Compte rendu du dernier conseil municipal

Publié le par Sauvons Fourmies

Retour sur le dernier conseil municipal

 

Pas de commentaires particuliers, comme pour les autres conseils, c'est encore une fois  l'opposition qui a permis la tenue du conseil municipal, la majorité brillant une nouvelle fois par son absence.

De ce conseil je retiendrai 3 points importants:

-          Le cinéma, malheureusement, retardé par des obligations professionnelles, je n'ai pu participer au débat, je suis arrivé après la bataille…. Je ne ferai qu'un seul commentaire, comme je l'avais prévu, lors du premier vote sur la délégation de service public, le repreneur ne sait pas équilibrer ses comptes et une nouvelle fois le cinéma Fourmisien tremble sur ses fondations, pas très solides on peut le dire. Il nous faut pour Fourmies un projet plus ambitieux, avec au minimum, un mini complexe cinématographique, situé dans une zone attractive. Nous sommes loin de ce projet et le vote lors du dernier conseil municipal a une nouvelle fois fait abstraction d'un projet digne de ce nom. Souhaitons que la prochaine équipe sache relever le défi.

-          La convention Eau et Force, je me suis abstenu sur ce sujet, jugeant que les informations apportées par le Maire manquaient une nouvelle fois de précisions. J'espère qu'un jour on étudiera sérieusement  ce partenariat et que l'on saura faire jouer la concurrence et pourquoi ne pas se tourner vers d'autres fournisseurs, comme l'ont  fait d'autres communes.

-          Dernier point, l'affaire du théâtre, je me garderai bien  de porter un jugement sur ce dossier, simplement je déplore le manque de clarté et d'information donné aux élus. Je partage l'analyse faite par Anne Marie Stiévenart et Elisabeth Koral. En tant qu'élu, j'aurais souhaité avoir des précisions sur cette affaire. Et puis le Maire qui refuse le débat à huis clos et qui étale cette affaire devant la presse et les Fourmisiens présents ce soir là, montre une nouvelle fois, si besoin était, l'incapacité du Maire à traiter efficacement ce genre de situation.

Voilà les commentaires sur ce dernier conseil avant les vacances dont vous trouverez, ci-joint le compte rendu.

Compte rendu du Conseil Municipal du 22/06/07

Cordialement 

 

Votre conseiller municipal

Alain GERARD

Publié dans A lire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article