Conseil Municipal du 06/07/05

Publié le par Sauvons Fourmies

Un conseil municipal avec une seule question à l'ordre du jour, on enlève la représentation de M Michel Bertaux à la communauté de commune et on désigne un autre élu.

 

Mais, les fidèles sont de moins en moins nombreux alors il faut trouver les remplaçants, un pour le poste de délégué titulaire et un autre pour le poste de suppléant.

 

Le résultat : M Bernard MILHEU titulaire et M LEBEGUE (dit Gaston) suppléant, quel duo, la commune de Fourmies sera bien représentée au sein de la communauté de communes, cela promet encore quelques rebondissements.

 

Pour terminer ce succinct compte rendu, il est à noter qu'une nouvelle fois si les 3 élus ne faisant pas parti de la majorité (je me suis compté dans les trois élus) avaient quitté la salle, le conseil municipal aurait du être reporté puisque le quorum n'était pas atteint, le dernier courrier du Maire n'aurait il servi à rien ?

 

Prochain épisode le conseil communautaire

 

Sur ce point juste une remarque, pourquoi la Présidente ne respecte t elle pas ses engagements de démissionner du bureau et de laisser la place à Mme KORAL? Pourquoi virer M DECAUX, dont les compétences ne sont plus à démontrer ? Elle avait pris l'engagement au retour de Mme KORAL de quitter le bureau et de la laisser gérer la communauté de communes, le veut elle encore vraiment ? J'en doute fort !

Et pour terminer sur ce sujet, j'ai entendu à la radio, qu'une communauté de communes voisine développait une grande campagne de communication pour se faire connaître, une campagne d'affichage 4x3, dans un premier temps sur la région de Reims  et si le retour sur investissement est intéressant, d'autres campagnes sur le Val de Sambre, les Ardennes, la Belgique. Une autre communauté de communes, toujours très proche s'est porté candidate pour l'émission " La course au Trésors" et dans quelques jours, des milliers de téléspectateurs vont découvrir la Thiérache de l'Aisne. Voilà des projets innovants et porteurs, nous avons nous aussi les atouts pour monter ce type d'actions, mais il faut avoir une certaine ambition et non pas le sectarisme de certains élus Fourmisiens.

Publié dans A lire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article